Aides aux refuges et associations

Le Chat Salonnais (chats errants sur Salon de Provence)

"Faites-vous des collectes ? " : Ils font des collectes auprès de Supermarchés pour les chats errants et les chats en famille d'accueil.

"Placez-vous les chats errants en famille d'accueil en vue d'adoption pour qu'ils vivent dans la chaleur d'un foyer plutôt que de vivre dans la rue ? " Oui ils le font déjà.

Grâce à leurs familles d'accueil  et aux autres associations ils ont pu sortir de la rue 165 chatons/chats sur Salon de Provence !

Ils reçoivent une subvention de 10 000 euros de la mairie de Salon de Provence,
Ils pratiquent la castration des mâles également car ils trouvent ça hyper important au niveau des maladies car très généralement ils sont porteurs du sida.." Non les mâles sont aussi importants..
Ils sont la plupart porteurs du Sida ou de la leucose et contaminent les femelles lors de l’accouplement et à leurs tours contaminent les chatons lors de l’allaitement et forcément cela engendre des frais lorsqu’ils tombent malades ! " selon l'association Le Chat Salonnais.

Nous leur avons signalé qu'il ne faudrait que stériliser les femelles si leurs finances déclinaient trop. Pour le moment leurs finances sont bonnes, par contre en été il y a beaucoup de soins à faire sur les chatons.

Ils réalisent des collectes de nourriture sur Actu Animaux ou Animalwebaction.

Et quand leur budget est serré, ils font des plans de relances à la DDPP ou bien à la commission !

Merci à cette association de sortir les chats errants des rues. C'est exactement ce qu'il faut faire, les sortir de la rue afin qu'ils trouvent un foyer

_____________________________________________________________________________

Refuge SAM (83)

Pour la tombola en ligne sur HelloAsso, peut-être plus tard. Ils ont une cagnotte en ligne sur Leetchi.

Pour les collectes devant les supermarchés, ils en ont déjà fait et prévoient d'en faire de nouvelles.

Pour un stand de vente de boissons ou nourriture, ils ne sont pas très nombreux en tant que bénévoles et ne peuvent pas tout faire .

Nous leur avons conseillé de mettre des annonces sur les sites Wamiz, Seconde chance ou 30 millions d'amis pour l'adoption, ce qu'ils n'ont pas fait encore

_________________________________________________________________________________

Association Protect Cat à Fos-sur-mer (13)

Nous leur avons parlé de tombola en ligne, on ne sait pas si ils vont le faire.

Ils disent ne pas recevoir d'aide financière de la Mairie. Cette aide leur a été refusé 4 années d'affiliée. La mairie aide cependant le refuge de Fos sur mer.

A notre demande si ils mettent des annonces pour l'adoption, ils répondent qu'ils n'accueillent que les vieux chats à pathologie et ne font aucune adoption. Ce sont des vieux chats dont peu veulent, à part des personnes âgées mais qui ont du mal à s'occuper de ces chats. Les personnes âgées sont elles-même en difficulté.

__________________________________________________________________________________

Contact avec le refuge Tabula Rasa en Belgique, qui reprend des animaux maltraités.

Nous leur avons proposé d'organiser des tombolas, ils font une tombola par an déjà, ils se sont renseigné ils peuvent en faire 10 par an. Nous leur avons suggéré de tenir des stands de vente de gaufres chaudes, chocolats chauds, tchai (thé indien en vente dans magasins bio) pendant l'automne et l'hiver et de vente de crêpes, barbapapa, pop-corns etc.. pendant le printemps et l'été. Ils doivent demander l'autorisation à la Mairie.

Nos autres suggestions : en faire une ferme pédagogique, un centre équestre, des balades avec poneys, thérapie avec chevaux. Mais ce n'est pas dans les statuts du refuge.

Faire adopter les chevaux : mais non pas possible car ils sont pas montables, ils ont été traumatisés et cela prendrait des mois d'éducation.

Ce refuge ne reçoit pas d'aides de la Mairie, ni de l'association Gaia.

_________________________________________________________

Sanctuaire pour lions en Afrique du Sud avec Kevin Richardson avec la Kevin Richardson Foundation

Nos idées : Vous devriez proposer des visites payantes de votre sanctuaire. Vous devriez vendre d'autres produits que ceux avec le simple logo KR. Ce que veulent les acheteurs ce sont des objets avec de beaux dessins de fauves (Vous pouvez vous inspirer des ventes de Peta) et essayez de trouver de  bons dessinateurs. Nous vous proposons de nourrir vos fauves de Seitan qui est une viande végétale et qui contient beaucoup  de protéines, le Seitan s'achète en poudre et donc vous devrez le préparer vous-même. Le Seitan est probablement moins cher que la viande. Les animaux souffrent dans les abattoirs.

Réponse : C'est vrai que nous sommes une très petite équipe et avec le lancement de notre nouvel hébergement, nous ne sommes pas encore prêts à commencer les excursions d'une journée et ne prenons les réservations de groupe que sur demande.

 D'autres personnes aiment nos produits de marque et nous vendons des articles comme ça dans notre magasin à la ferme. La marchandise est nouvelle et elle s'élargira donc nous allons regarder Peta merci.

 Nous ne voulons pas introduire des espèces étrangères dans la brousse où elles n'appartiennent pas et planter régulièrement des arbres à la bonne saison.

 Je n'ai jamais entendu parler de nourrir cela aux prédateurs, mais merci pour la suggestion que nous passerons devant nos experts vétérinaires avec lesquels nous travaillons pour nous assurer que les prédateurs restent en bonne santé.

___________________________________________________________

Association Adada pour les ânes en France

Ils nous ont  répondu : Concernant les annonces sur des sites, nous avons déjà des bénévoles qui gèrent notre propre site où apparaissent nos ânes à parrainer ou à adopter.

 Pour le Bon Coin, souvent, c’est la filière boucherie assurée.

 De plus, nous assurons un suivi pointilleux dans nos adoptions :

Avant toute adoption, un délégué de notre association se rend chez le futur adoptant, pour voir où l’âne va être accueilli.

Un contrat d’adoption est signé par l’adoptant, qui s’engage à en respecter les termes:

- apporter soins, attention et affection à l’animal,

- ne pas se séparer de l’âne (ni don, ni vente),

- remettre l’âne à l’ADADA au cas où il ne pourrait plus le garder (conditions à fixer par accord commun),

- envoyer photos et nouvelles régulières de l’animal. Si nous n’avons pas de nouvelles, nous nous rendons sur place.

L’association se garde le droit de visite de l’âne.

 Nous n’avons pas le droit de faire des tombolas, nous nous sommes déjà faire reprendre par la Sous-préfecture à ce sujet.

 Nous tenons aussi des stands lors de certaines manifestations où nous vendons les objets de notre boutique, mais le vrai problème est le manque de personnels et de bénévoles.

Suite à votre mail, je tenais à vous préciser que depuis plus de 10 ans, nous organisons une souscription annuelle (idem tombola) et des lotos

Nous sommes en contact régulier toutes les semaines avec M. Meyzonet, avec Madame la Sous-préfète et même avec M. le Préfet et la DIRRECTE de Clermont-Ferrand.

Nous organisons depuis des années des « journées de l’âne » tous les ans, ainsi que des « fêtes de l’âne » tenus par nos délégués dans d’autres départements.

Nous sommes en rapport constant avec la DDPP avec qui nous avons des contacts réguliers et privilégiés depuis que nous sommes reconnus d’Utilité Publique et par l’efficacité et le sérieux de notre association.

Toutes les Mairies des alentours, les cabinets vétérinaires, les Mairies et vétérinaires des régions de chacun de nos délégués sont dépositaires de nos flyers ainsi que les syndicats d’initiative.

Nous ne pouvons pas vous citer tous nos moyens de communication.

Nous avons certains livres et fascicules spécialisés sur l’âne qui sont diffusés sur toute la France et l’étranger (Suisse, Japon, Espagne, etc…)

 ___________________________________________________________

Association Nobody's dog en France

Ils nous répondent qu'ils font pas de tombola ou de ventes de produits. Et qu'ils sont sur Helloasso qu'ils connaissent depuis des années

___________________________________________________________

 Association Asociata Pentru Protectia Animalelor Innocente à Oradea en Roumanie

Ils sont interessés par la vente de boissons chaudes. Nous leur avons indiqué qu'il faut demander la permission à la Mairie

___________________________________________________________

Refuge Les Amis de Michouette

La présidente a dit que son refuge ne reçoit que 80 euros d'aide par an de la part de la Mairie (ce qui n'est rien) alors que des associations sportives ont reçu des milliers d'argent.

Nous insistons sur le fait que la Mairie doit contribuer à une plus grande hauteur et que c'est leur devoir. Le refuge doit redemander une somme plus conséquente.

Ils font des collectes de nourriture à la sortie des supermarchés mais à cause du covid toutes leurs collectes ont été annulées.

Pour les tombolas et appel aux dons, personne ne donne. Nous leur disons de faire une tombola en ligne sur HelloAsso et d'envoyer le lien de la tombola à leurs abonnés facebook.

Pour les sites d'annonces d'adoption, ils connaissent Seconde chance, Wamiz et  le site de 30 millions d'amis mais préfèrent éviter le site Le bon coin.

______________________________________________________________

Association des chats Camarguais

Nous avons proposé de faire une demande de nourriture sur Animalwebaction mais ils ont été refusé car ils n'avaient pas plus de 150 chats. Mais ils font des collectes de nourriture devant les magasins. Ils organisent des tombolas en ligne mais disent que cela ne marche pas trop. Je leur spécifie qu'il faut envoyer le lien aux abonnés Facebook absolument (ils ne mettaient le lien que sur leur page facebook sans envoyer aux abonnés). Nous proposons aussi le site HelloAsso pour les tombolas en ligne, c'est gratuit et ils vont regarder. Pour leur collecte de nourriture devant les supermarchés, ils reçoivent environ pour 2 mois de nourriture.

Nous leur proposons aussi de faire un stand pour vendre boissons, gaufres (..) mais ils précisent qu'il n'y a pas assez de bénévoles pour réaliser cela.

Ils n'ont que 2 familles d'accueil et font des appels constants pour d'autres familles d'accueil mais personne ne veut s'investir. Nous leur disons qu'il faut bien spécifier que les gens pourront arrêter à tout moment.

Et encore...

           
 
Crack hero meth weed 1018x1024 Les visages de la drogue Résultat de recherche d'images pour "la drogue c'est de la merde"   Résultat de recherche d'images pour "tu t'es vu quand t'as bu"  Poumon d'un fumeur et poumon d'un non-fumeurRésultat de recherche d'images pour "poumons fumeur"