Cruautés en Asie Nos actions

Indonesie

Nous avons interpellé le Ministère de l'agriculture en Indonésie au sujet de la viande de chien et de chat et voici sa réponse :

 En réponse à votre lettre de Juillet 2021 concernant l'horrible commerce de la viande de chien et de chat et la mauvaise image de l'Indonésie, je souhaite vous informer que :

1. Le ministère de l'agriculture apprécie les préoccupations de l'Association Animalia concernant la viande de chien et de chat qui peut impacter la santé publique, le bien-être animal et le tourisme. Afin de fournir une protection contre les actes de violence faits aux animaux, le gouvernement d'Indonésie a publié la loi sur le bétail et la santé animale Loi N°18 de 2009 en conjonction avec la Loi N°41 de 2014 concernant l'élevage et la santé, particulièrement les articles 66 et 67 en relation avec le bien-être animal. Considérant qu'il n'y a pas de relation spécifique en Indonésie qui stipule que la viande de chien est prohibée, l'approche la plus probable est basée sur la sécurité de la nourriture, la maladie animale et le bien-être animal dont la mise en oeuvre réfère aux régulations locales et la sagesse locale.

 

Et encore...