Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine

Le 24 Février la guerre en Ukraine commence avec le déplacement d'Ukrainiens vers les pays voisins. Nous voyons sur les images beaucoup d'Ukrainiens accompagnés de leur animal de compagnie. Une mobilisation des associations de défense animale se met rapidement en place.

L'association Peta réagit très vite et envoie de la nourriture pour des chiens et des chats en Ukraine et en un mois Peta Allemagne a nourri 84000 chiens et chats et mis en sécurité plus de 1000 animaux. Et fin avril plus de 100 000  chiens, chats et chevaux.

Networks for animals, association internationale de bien-être animal, intervient aussi. 

Network for animals travaille avec la Fondation ADA en Pologne qui se mobilise pour les animaux d'Ukraine et l'association DIOZ en Pologne.

Network for animals envoie de la nourriture aux refuges en Ukraine et rapatrient des animaux d'Ukraine en Pologne.

Facebook https://www.facebook.com/networkforanimals/ et leur site internet  https://networkforanimals.org/

-----------------------------------------------------------------------

Mars 2020 Appels à l'aide : nous avons vu sur les réseaux sociaux un appel à l'aide du refuge Priut Best Friends dans le village de Fasova à 30 km de Borodyanka en Ukraine ainsi qu'une rumeur disant qu'un autre refuge, le refuge de Borodyanka, a été abandonné par le personnel laissant les animaux piégés dans les boxes sans eau ni nourriture.

Le refuge Priut Best Friends rapporte que si ils ne reçoivent pas d'aide, ils vont tous mourir. Le personnel a ouvert les cages et les animaux sont libres.

Pour' ces 2 refuges : Nous avons donc cherché des associations qui pourraient aller sur place nourrir les animaux et en ramener. La Fondation Brigitte Bardot nous a signifié qu'elle ne rendrait pas en Ukraine en pleine guerre mais travaillait avec l'association Save the dogs en Roumanie. La Fondation Bardot est aussi présente à la Frontière polognaise pour aider les animaux des réfugiés ukrainiens.

Nous avons contacté Network for animals qui nous a annoncé qu'ils n'allaient pas plus loin que Lviv à l'Ouest d'Ukraine donc qu'ils ne pourraient pas se rendre à Borodyanka.

Nous avons appelé Animal ID en Ukraine (équivalent ICAD français) qui nous a affirmé que c'était trop dangereux d'aller dans la région de Kiev à ce moment-là. Nous avons aussi contacté la Croix Rouge à Kiev et l'ambassade de France en Ukraine pour voir si ils pouvaient aider. La Croix Rouge nous signale que c'est trop dangereux et que les Russes attaquent même leurs convois et l'ambassade de France nous répond qu'ils ne s'occupent que des Français en Ukraine et qu'ils n'ont pas de bus à nous proposer.

LNDC une association italienne nous répond qu'ils restent  à la frontière italienne et que cette région est trop dangereuse et donc qu'ils ne peuvent aider ces refuges.

L'appel à l'aide du refuge PriutBestFriends a été entendu et ils ont reçu de l'aide grâce à Happy Paw, association ukrainienne pour les chiens et chats errants. Les bénévoles d'Happy Paw ont risqué leur vie pour acheminer de la nourriture au refuge PriutBestFriends. Les responsables de ce refuge sont restés près du refuge pendant toute la guerre, venant régulièrement voir si les dons arrivaient et ils n'ont jamais voulu abandonné leurs animaux. On peut féliciter leur courage et dévouement.   Priut Best Friendshttps://www.facebook.com/priutbestfriends/

Happy Paw  https://happypaw.ua/en/. Happy Paw est une organisation ukrainienne basée à Kyiv qui s'occupent des chiens et chats errants en Ukraine en les nourrissant et les proposant à l'adoption.

Ce que l'on redoutait est arrivé pour le Refuge de Borodyanka. Il a été  effectivement abandonné et les animaux étaient enfermés sans eau et sans nourriture et sans pouvoir sortir des cages. Les responsables auraient au moins dû ouvrir les cages pour que les animaux puissent boire de la neige et trouver quelque chose à manger dans la forêt. Les bénévoles venus dans le refuge lorsque les Russes s'étaient retirés de la région de Kiev, soit environ 1 mois après la fuite du personnel, ont vu l'horreur : des animaux morts ou agonisant (222 chiens et chats morts de soif et de faim) mais une centaine de survivants contre toute attente !!! Ces survivants onté été envoyés à l'Hippodrome de Kiev, la capitale de l'Ukraine pour être nourris et soignés.

-------------------------------

UPAW Ukrainian Pet Association Worldwide www.upaw.org  UPAW est un partenariat d'organisations unies dans le but d'oeuvrer pour le bien-être animal en Ukraine. Pendant la guerre en Ukraine, leur activité se concentre sur la livraison d'aliments pour chiens et chats dans les régions les plus difficiles et les plus déchirées par la guerre. UPAW livre de la nourriture pour les refuges et bénévoles qui le demandent. Ces derniers lancent leur demande sur le site de UPAW  https://upaw.org/

Voici certaines organisations qui aident les animaux en Ukraine. Cela n'est qu'une partie des organisations et il en existent d'autres :

Pour les Zoos en Ukraine, Animal Survival International aide les Zoos en Ukraine à travers l'UNCG, L'Ukrainian Nature Conservation Group.

Un  vétéran de l'Armée Britannique a crée le Groupe Breaking the Chains et avec des bénévoles, ils sauvent des animaux en Ukraine et les ramènent dans les pays voisins.

Ils ont sauvé 60 chiens d'un refuge à Kramatorsk où ils vivaient attachés dans la boue.

Fin avril, l'Equipe Breaking the Chains a réussi à sauver 3000 chiens et à les mettre dans des endroits sûrs. Ils apportent aussi de la nourriture aux animaux errants en Ukraine là où il y a des besoins. Ils veulent construire un abri en Ukraine qui sera un lieu de transition vers les pays voisins. Les pays voisins imposant des conditions d'entrée plus strictes.

Sauvetage de l'Ours Bolik et de la Louve Elza  d'un hôtel en Ukraine vers un sanctuaire d'ours en Roumanie.

https://www.facebook.com/FacesOfHopeDocumentaries 

https://www.breakingthechains.co.uk/

L'association Four Paws est en contact permanent avec des organisations partenaires sur le terrain et de nombreux refuges vivent une situation dramatique. Ils travaillent sur une solution durable pour les aider.
Ils sont donc aujourd'hui très heureux de vous annoncer qu'ils s'associent avec Animal ID et Dogs Trust Worldwide pour lancer la plateforme UPAW / Хвостатим заручникам війни (Ukrainian Pet Association Worldwide). Grâce à cette plateforme, les refuges dans le besoin auront un moyen direct pour demander les provisions dont ils ont tant besoin ! L'UPAW facilitera la distribution de nourriture pour chiens et chats pour des centaines de refuges en Ukraine.

En attendant, l'association Four Paws n'est pas restée inactive. Plus de 176 tonnes de nourriture pour animaux de compagnie ont été distribuées à plus de 100 refuges à Kiev, Kharkiv et dans de nombreuses autres villes du pays. Cela permettra de nourrir plus de 100 000 chiens et chats ! QUATRE PATTES poursuit son aide aux animaux en Ukraine. Nous sommes actifs dans le pays depuis plus de 10 ans.
Four Paws a aussi pu :
- Fournir des soins spécialisés à 30 ours sauvés dans leur  FORÊT DES OURS de Domazhyr.
- Soutenir leurs équipes de soins aux animaux errants en Ukraine et dans les pays voisins.
- Livrer 40 tonnes de nourriture pour les animaux sauvages en captivité.
- Traiter plus de 1500 chiens et chats en Ukraine depuis la mi-avril.
- Aider les réfugiés, les enfants et les soldats avec notre chien de thérapie Busia.
- Fournir des soins vétérinaires à 2000 animaux de compagnie réfugiés.

Winkler Aktiv, une entreprise de coaching allemande a décidé de participer à l'aide des animaux d'Ukraine. Ils ont apporté le 23 Mars 2022 de la nourriture pour 2 mois pour 300 animaux à un refuge près de l'aéroport de Kiev. Cette entreprise est arrivée avec de la nourriture dans un refuge de Kiev ce 5 avril 2022. Ils prennent des risques pour se rendre en Ukraine.

Peut être une image de 2 personnes, chien et plein airIls ont sorti d'Ukraine 11 chiens provenant d'un élevage

Voir leur page facebook https://www.facebook.com/winkleraktiv/

Et encore...

           
 
Crack hero meth weed 1018x1024 Les visages de la drogue Résultat de recherche d'images pour "la drogue c'est de la merde"   Résultat de recherche d'images pour "tu t'es vu quand t'as bu"  Poumon d'un fumeur et poumon d'un non-fumeurRésultat de recherche d'images pour "poumons fumeur"