Divers

Faire un don

 

Paiement sécurisé par HelloAsso

 

Créée en 2009, HelloAsso est une entreprise solidaire qui accompagne le développement des activités et projets associatifs en France

HelloAsso.com est un site français de paiement sur Internet pour les associations, lancé par Ismaël Le Mouël et Léa Thomassin en 2009. Le site est géré par la société par actions simplifiée HelloAsso qui compte 65 salariés et est basée à Bordeaux.

HelloAsso, l’outil de paiement des associations

HelloAsso est une plateforme de paiement agréee ESUS (Entreprise solidaire d'utilité sociale), et est inscrite à l'ORIAS sous le numéro 17002233

 HelloAsso

 

OU

 

Paiement par Paypal sécurisé avec votre compte paypal ou par carte bancaire sécurisé par Paypal

Grâce à PayPal, vous pouvez effectuer des paiements en ligne l'esprit serein : PayPal vous permet de payer sans communiquer vos informations financières à un tiers. PayPal crypte automatiquement vos données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché (système de télépaiement SSL -Secure Sockets Layer). PayPal assure la confidentialité de vos informations financières tout en vous garantissant une protection à 100% contre les paiements non autorisés effectués depuis votre compte.

Avec leur système vous pouvez payer avec votre carte bleue directement sans créer un compte Paypal ou avec votre compte Paypal.

Chaque transaction est sécurisée grâce à leur cryptage de haut niveau. En cas d'élément suspect, leurs spécialistes en sécurité s'en occupent immédiatement pour vous protéger des transactions frauduleuses.

 

faire un don avec paypal

 

Demande aux Ministres

Demande au Ministre du logement que tous les hébergements d'urgence et les foyers acceptent les personnes sans domicile avec les animaux. Beaucoup de ces hébergements refusent les animaux ce qui contraint les sans domicile à rester plus longtemps dehors ou à rester coincés dehors.

_____________________________________________________________________________

Demande au Ministre de l'agriculture, Mr Didier Guillaume, suite à son annonce pour la fin du broyage des poussins d'interdire aussi les poussins vivants étouffés dans les sacs poubelle, les poussins jetés vivants dans les bennes à ordure et le gazage des poussins

Pétitions au Sénat

Selon le règlement du Sénat, c’est la Conférence des présidents qui va déterminer qu’elle suite à lui donner, mission d’information, commission d’enquête, proposition de loi, débat en séance publique…

Nos slogans

Les slogans que vous pouvez ajouter sur votre site internet, blog, page facebook, instagram

Image Qui est normal

 

Subventions aux chasseurs explosent

En 2017, les subventions accordées à la Fédération nationale des chasseurs (FNC) étaient de 27000 euros, elles sont en 2021 à 6,3 millions d'euros selon les chiffres publiés au Journal Officiel le 8 Août.

Alors que la majorité des Français est contre la chasse, ce nouveau chiffre exaspère et cette majorité ne souhaite pas que leurs impôts aillent aux chasseurs.

Il faut aussi rappeler qu'Emmanuel Macron a divisé par deux le coût du permis de chasse passant de 400 à 200 euros, attirant ainsi de nouveaux chasseurs. Ces nouvelles cotisations ont augmenté les recettes de la Fédération Nationale des chasseurs allant de 11 millions en moyenne à 28 millions en 2020 et 2021.

"Il y a eu beaucoup trop de cadeaux faits. Il faut que le nouveau gouvernement rééquilibre les choses et arrête de dire oui à toutes leurs demandes, en particulier sur les chasses traditionnelles", selon l’ancien député écologiste Matthieu Orphelin.

De son côté, Willy Schraen, président de l’organisation de chasse, assure que "tout est transparent et il n’y a pas un euro d’argent public qui n’est pas utilisé à bon escient". Il justifie l’augmentation des aides publiques en assurant qu'elles sont liées à la nouvelle loi sur la chasse de 2019, dans laquelle il est demandé "de prendre en charge la gestion des associations communales de chasse agréées et l’attribution des plans de chasse individuels, missions autrefois exercées par les préfets".

Et encore...