Victoire Historique
images/Point_eau.jpg

Mettre de l'eau pour les animaux toute l'année

Transport

La Commission Européenne
propose de nouvelles règles (octobre 2023)
elephants.jpg

Le Bangladesh interdit l'adoption d'Elephants sauvages

previous arrow
next arrow

Pourquoi cette petite fille ne mange pas de viande

Regardez la vidéo suivante : Earthlings Terriens

Taiwan interdit la viande de chien et de chat
Loi contre la maltraitance animale décembre 2021
Annonces du gouvernement en 2021
Fin Animaux sauvages dans les cirques en France en 2028
La Chine interdit la vente d'ivoire
L'ONU recommande de devenir vegan et de taxer la viande

Campagnes Cruautés en Asie

Viande de chien et de chat en Asie

En Asie des millions de chiens et de chats sont tués chaque année pour leur consommation et cela d'une manière épouvantable.

 

Viande de chien et de chat en Chine

Le festival annuel de la viande de chien de Yulin, un événement de 10 jours «célébrant» le solstice d'été, est malheureusement de nouveau en cours dans le sud-ouest de la Chine. Chaque année, des milliers de chiens sont abattus, brûlés au chalumeau et parfois bouillis vivants lors du festival, qui a commencé en 2009 comme un moyen pour les vendeurs de viande de chien d'augmenter les ventes.

En règle générale, des milliers de visiteurs se joignent aux «festivités», choisissant leur prochain repas parmi une sélection de chiens vivants, qui attendent d’être massacrés dans des cages bondées et sales. Ces chiens sont généralement volés à leurs familles aimantes ou saisis dans les rues, souvent expédiés à leur mort avec leurs colliers toujours en place.

L'événement de cette année se déroule dans une atmosphère tamisée par rapport aux festivals précédents, offrant un espoir prudent que ce pourrait être le dernier festival de la viande de chien de Yulin. Les foules sont sensiblement plus petites que d'habitude, et les vendeurs ne tuent plus ouvertement les chiens dans les rues.

Le nouvel environnement intervient dans le sillage de la pandémie mondiale de coronavirus, qui a suscité des craintes généralisées quant aux dangers des marchés d'animaux vivants, et des récentes mises à jour législatives en réponse à la crise COVID-19, notamment l'interdiction récemment imposée par la Chine du commerce des espèces sauvages et la reclassement des chiens comme animaux de compagnie plutôt que comme bétail.

Pour vraiment mettre fin au horrible festival de la viande de chien de Yulin, plus de progrès sont cruciaux. Le massacre de chiens innocents, brutalement frappés au-dessus de la tête et tranchés avec des couteaux, se poursuivra sans interdiction explicite - et forcée - du gouvernement.

Malheureusement, même avec les chiens retirés de la liste officielle du bétail, il n'y a toujours pas d'interdiction explicite de manger de la viande de chien ou de chat en Chine. Nous devons poursuivre nos efforts pour mettre fin à cet horrible événement. Si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pétition de Lady Freethinker exhortant la Chine à empêcher que le festival de la viande de chien de Yulin ne se reproduise et à mettre un terme définitif au commerce horrible de viande de chien et de chat du pays.

 

 

 

Marchés humides en Chine dans les provinces de Hunan et du Jiangxi :

Le gouvernement chinois offre des rachats aux éleveurs d'espèces sauvages des provinces du Hunan et du Jiangxi pour les aider à passer à une agriculture basée sur les plantes, une décision historique qui survient au milieu de la pandémie désastreuse de coronavirus, qui serait originaire d'un marché `` humide '' à Wuhan .

Dans le cadre des plans récemment publiés, les agriculteurs des provinces voisines du sud-est, où se déroule la majeure partie de l'agriculture faunique du pays, recevront une aide pour commencer à cultiver des fruits, des légumes, du thé et des herbes médicinales, ainsi qu'une compensation monétaire en échange de la cession de 14 espèces répertoriées espèces d'animaux d'élevage.

Cette liste comprend les porcs-épics, les chats civettes, les rats de bambou, les cobras et divers autres serpents, les oies sauvages et les cerfs muntjac chinois. Des espèces supplémentaires peuvent être ajoutées au plan de rachat, qui fait référence aux 14 espèces initiales comme «premières».

Les éleveurs qui opéraient avec des permis valides avant l'interdiction du commerce des espèces sauvages en Chine, qui a été mise en œuvre fin février, seront éligibles au programme.

"L'association Animalia applaudit l'initiative visant à transformer les éleveurs d'animaux sauvages de Chine en producteurs de plantes". "Nous espérons voir de nombreux anciens éleveurs saisir cette occasion pour passer à un mode de vie sans cruauté."

Le gouvernement proposerait des offres similaires aux agriculteurs d'autres provinces, notamment au Guangdong, au Yunnan et au Guangxi.

Ce plan bienvenu est similaire aux méthodes que les organisations de protection des animaux ont mises en œuvre en Corée du Sud pendant des années pour aider les éleveurs de viande de chien à passer à un mode de vie plus humain.

Le pangolin retiré de la pharmacopée traditionnelle chinoise

Pointé du doigt dans l’épidémie de coronavirus, le pangolin est-il enfin tiré d’affaire ? La Chine a retiré les ingrédients issus du pangolin de la liste officielle des produits de la pharmacopée traditionnelle, selon les médias officiels.

De même, des produits comme des pilules fabriquées à base d’excréments de chauves-souris ont été retirés cette année de la pharmacopée officielle chinoise a rapporté le journal Health Times, qui ne précise pas la date de cette interdiction.

« Les ressources de la vie sauvage épuisées » sont retirées de la pharmacopée traditionnelle chinoise, a indiqué le Health Times, qui n’a pas précisé la raison exacte du retrait du pangolin, qui est l’animal le plus pourchassé par les braconniers et les trafiquants dans le monde. Il est soupçonné d’avoir été l’hôte intermédiaire qui aurait permis la transmission du nouveau coronavirus de la chauve-souris à l’espèce humaine.
Le plus haut niveau de protection dans le pays

Les écailles et ingrédients issus du pangolin atteignent un prix élevé sur le marché noir et sont couramment utilisés par la médecine traditionnelle chinoise, bien que les scientifiques relèvent qu’ils n’ont pas de vertus thérapeutiques.

Vendredi, l’administration chinoise des Forêts a annoncé que les pangolins bénéficient désormais du plus haut niveau de protection dans le pays, une décision qui a été saluée samedi par l’organisation de défense de la nature WWF.

Au cours des derniers mois, la Chine a interdit la vente d’animaux sauvages pour la consommation alimentaire, invoquant le risque de maladies transmissibles à l’homme, mais ce commerce reste légal à des fins de recherche scientifique ou pour la médecine traditionnelle.

 

Fermes à ours

En Asie, des milliers d’ours sont enfermés dans de petites cages, l’abdomen perforé et un cathéter ou une fistule reliés à leur vésicule biliaire afin de leur prélever de la bile. Cette dernière se vend à prix d’or pour ses prétendues vertus thérapeutiques. Elle est notamment censée aider à réguler le cholestérol ou à dissoudre les calculs biliaires et rénaux.

Balades à dos d'Elephant

Comment sont éduqués les Elephants qui promèneront les touristes sur leur dos ?

Pour obéir au doigt et à l’œil de l’homme, dès son plus jeune âge (2 à 3 ans), l’éléphant est arraché à sa mère puis il est dressé. Pour réussir à obtenir la soumission totale de cet animal de 5 tonnes, l’homme a recours à une certaine sorte de torture du nom de « phajaan ». Ce terme signifie broyer ou briser l’esprit de l’éléphant. Cette torture sert à instaurer une peur irréversible de l’homme dans la mémoire des éléphants . Pour se faire, l’éléphant est enfermé dans une cage et enchaîné pendant plusieurs jours. L’homme va jusqu’à l’affamer, l’assoiffer, le rouer de coup, lui casser les membres, l’étouffer et le priver de sommeil.

ENVIRON 50% des éléphants meurent pendant le phajaan.
Certains deviennent incontrôlable ou fou, considérés comme « inutilisable » et sont donc tués.

Le Phajaan n’est que la première partie de la phase de torture, car les éléphants sont torturés toute leur vie. On leur ravive de temps en temps le souvenir du phajaam en les battant à des points stratégiques qui les amènes à revivre ce moment de leur vie où ils ont énormément souffert.

Il y a également la violence psychologique, car un éléphant parcours à peu près 30 à 70 km par jour, hors dans ce genre d’attraction, celui-ci attend sagement le prochain tour de manège pour touristes. L’éléphant fait tous les jours le même parcours, ce qui le rend fou et extrêmement malheureux. Il y a également le fait que l’éléphant vit habituellement en horde, et dès son plus jeune âge on le prive de la moindre sociabilisassion avec ses congénères. Ici je parle spécialement de l’activité ou les touristes grimpent sur le dos des éléphants, mais le phajaan est utilisé pour le moindre dressage comme par exemple les éléphants peintres ou encore ceux qui jouent au football, car ne croyez pas qu’ils s’amusent, NON ils souffrent énormément d’être obligé de faire les clowns pour ne jamais avoir à revivre le phajaan !

En attendant la prochaine promenade à dos d'Elephant, les Elephants sont attachés avec des chaines en acier et ne peuvent donc bouger.

 

Pour les éleveurs

bovins eleveurs rabat sal knitra rgion aliments distribution composs 660x330

Pour les bouchers

boucherie

Pour les travailleurs de l'industrie de la viande

abattoirs

Pour les pêcheurs

Résultat de recherche d'images pour "pêcheurs"

Infos

 NON À L'ABANDON !!!! L'ABANDON rimes avec trahison
 
Les refuges ont besoin de vos dons pour les frais vétérinaires, la nourriture etc...
 
 
URGENCE DONS POUR SAUVER DES ANIMAUX QUI ONT FAIM
DANS LES REFUGES
 
Animal Webaction
 

Message pour les refuges :
Vous pouvez organiser des tombolas avec tickets vendus devant des magasins

Vous pouvez organiser des tombolas en ligne sur le site Helloasso. Ouvrez un compte et aller dans Billetteries puis envoyez vers vos abonnés Facebook

 
Organiser des collectes de croquettes et jouets dans certains magasins
Présenter des animaux à adopter dans certains magasins
 
Stérilisez vos animaux 
il y a trop d'animaux dans les refuges, trop d'animaux errants, trop d'animaux qu'on doit euthanasier
 
MALTRAITANCE ANIMALE
CONTACTEZ DIRECTEMENT LA POLICE
MUNICIPALE OU GENDARMERIE si pas de police municipale
 

CHIEN ERRANT

CONTACTEZ LA POLICE MUNICIPALE

 
Association végétarienne de France (AVF) | LinkedIn
  
Devenir vegetarien 90 jours
 
Devenir végétarien en 90 jours
 
 
 
 
 
Fédération végane
 
 
 
 
 
 
 

Et encore...